Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Heart Comment Arrow Search User Cart Visa Mastercard Paypal Arrow right Arrow left Close Love
ON DIT QUE NOS BIJOUX SONT FAITS MAIN MAIS EN RÉALITÉ ILS SONT FABRIQUÉS AVEC DU CŒUR.

Convaincu qu’il n’existe pas de compromis entre la joaillerie et la fantaisie, LÕU.YETU propose un nouveau style de bijouterie. Des bijoux fétiches du quotidien, issus des savoir-faire de nos artisans parisiens : assemblés ou dessinés, soudés et empierrés, texturés et dorés, ajustés puis controlés, tous sont conçus pour durer. Nous sommes fiers de la qualité de nos bijoux et assurons à tous nos clients une garantie d’un an pour chaque achat.

Nous nous devons de partager l’histoire de nos bijoux de l’idée originelle à la production. Cet exercice de transparence vous permettra de découvrir toutes les étapes qui rendent nos bijoux si originaux.

Les étapes pour fabriquer un bijou
Un métier, 2 procédés

Plongez au cœur de l’effervescence de notre cheminement créatif

#1 La fonte :

Au commencement il y a un dessin, une idée. Yoan donne vie aux formes sur son écran grâce à un logiciel 3D. Les cires sont imprimées en 3 dimensions, ce qui permet d’appréhender la forme, la pièce en volume, ses proportions. De la cire est créé un moule, qui servira à produire les pièces finales. Il faut compter 6 mois entre la première idée et l’industrialisation de la pièce finale. Certaines des fontes sont produites en Thaïlande, elles sont transformées et habillées de leur plaquage or en France, plus précisément à Paris.

#2 Estampe

La collection naît de l’inspiration d’une estampe, d’une chaîne, d’une pierre. Le sourcing effectué donne vie aux pièces et aux collections. Elles sont travaillées par l’équipe développement : Anaïs et Barbara qui travaillent à la cohérence globale des pièces et effectuent les différentes modifications jusqu’au coup de cœur final. Ce procédé est rapide, mais peut impliquer des réassorts longs en fonction des délais d’approvisionnement de tous les composants du bijou.

Nos partenaires parisiens

Dans l’ombre de nos bijoux, nos partenaires mettent toute leur expertise au service de créations délicates. Découvrez notre nouvelle série d’interviews & mettez un visage sur nos collaborateurs français.

 

 

Les mains des Louves

Des talents passionnés, des coeurs qui battent fort, des yeux qui rêvent pour vous proposer des nouveautés chaque mois. On vous présente les loups et louves sans qui rien ne serait possible.

Camilla & Yoan - Chef de projet & Designer 3D
Barbara & Anais - Responsables des collections
Les Matériaux
Le Laiton

Sourcé à Paris. Provenance : Corée du Sud, Italie, Allemagne, Brésil.

Les Chaînes

France, d'Allemagne, Italie.

La Fonte

Élaborée à Paris, Fondue en Thaïlande.

La Dorure

Plaqué or au coeur de Paris.

Les Pierres

Achetées à Paris ou en Allemagne, elles proviennent du monde entier.

Les Apprêts

(fermoirs, anneaux, chaine de rallonge) : France, Irlande, Allemagne, Italie.

Nous répondons à vos questions

 

1/ Que signifie Made In France ?

2/ En quoi les bijoux LÕU.YETU sont-ils Made In France ?

3/ D’où viennent les matériaux qui constituent les bijoux LÕU.YETU ?

4/ Pourquoi peut-on trouver des bijoux similaires chez d’autres marques ?

5/ Les bijoux LÕU.YETU viennent ils de chez des grossistes ?

 

Toutes nos réponses ici
On vous emmène avec nous

Prenez rendez-vous et rencontrez nos équipes l’espace de quelques heures.

Une visite au coeur de nos ateliers ça vous tente ? Adam, met en place des sessions particulières pour vous faire découvrir les dessous de la création. Réservez votre créneau, afin de respecter les mesures sanitaires les places seront limitées à 5 personnes par visite.

Alors, saurez-vous faire la différence ?

newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter : recevez nos dernières nouveautés et soyez la première à être informée de nos offres spéciales !

Je suis déjà inscrit(e)