DIY: le petit nuage lumineux

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de voir nos nouvelles vitrines de Mars sur le thème de « la pluie de pierres fines » ? Chez LÕU.YETU nous adorons partager avec vous nos idées créatives - le petit nuage lumineux 100% hand made vous offrira la douceur et une pointe de poésie dont vous rêvez pour égayez votre intérieur. Pour réaliser cet objet déco aérien et féminin, les étapes sont très simples et cela vous prendra seulement une petite demi-heure. Vous êtes déjà impatientes de vous retrouver la tête dans les nuages ? C’est parti !
Tout ce qu’il vous faut

Pour réaliser ce petit nuage il vous faudra: Un lampion en papier, une guirlande LED d’environ 4,5 m, de la ouatine, de la colle liquide, une paire de ciseaux, du scotch.

Étape 1 :

Dépliez le lampion en papier. Placez le boitier à piles de la guirlande lumineuse à l’intérieure du lampion en disposant le bouton ON/OFF d’une manière accessible par le haut du lampion – fixez à l’aide du scotch (image 1).

Étape 2 :

Enroulez la guirlande autour du lampion en commençant par le haut, en fixant avec du scotch. Laissez environ 2cm d’espace entre chaque tour (image 2). Pensez à laisser environ la moitié de la longueur de votre guirlande en bas du lampion pour créer les fils de « la pluie lumineuse » (image 3). Vous pouvez également utiliser une 2ème guirlande si la longueur de la première ne vous suffit pas.

Étape 3 :

Avec le reste du fil – créez plusieurs branches qui formeront « la pluie lumineuse ». Pliez un bout du fil de la guirlande en deux (environ 25 – 30cm) – puis enroulez-les entre eux (image 4). Répétez l’exercice en variant la longueur de vos branches pour un effet plus déstructuré (image 5).

Étape 4 :

Collez de façon éparse de la ouatine autour du lampion (image 6 et 7) en commençant par le haut. Ne pas coller la ouatine sur l’ouverture de la partie supérieure – cela vous permettra d’avoir accès au bouton ON/OFF de la guirlande. Pensez à mettre une quantité plus importante sur les deux côtés du lampion pour créer un aspect nuageux (image 8). Faites travailler votre imagination pour donner la forme que vous souhaitez.

Étape 5 :

Collez de la ouatine au bout du lampion en cachant le boitier à piles. Mettez une quantité un peu plus importante pour bien fixer les branches de guirlande de « la pluie lumineuse » (image 9).

Étape 6 :

Attachez le nuage à l’aide d’un fil de pêche en le fixant sur la partie supérieure du lampion.

Et voilà comment réaliser avec 3 fois rien un petit objet déco tout mignon, prêt à être accroché dans la chambre d’une rêveuse avec une âme d’enfant comme vous.