Destination Cannes

Du 17 au 28 mai se tiendra la 70ème édition du festival de Cannes. Entre tapis rouges, paillettes et soirées ultra privées, cet évènement est un incontournable dans le monde du cinéma. Mais Cannes n’est pas uniquement connue pour son festival ultra médiatisé, c’est également une ville qui renferme des endroits uniques tous plus beaux les uns que les autres. À l’approche de cet évènement nous allons donc vous faire découvrir les lieux phares de cette destination !
Une envie shopping

Envie de renouveler votre garde-robe ? Pour une virée shopping digne de ce nom, deux lieux culte répondront à vos envies les plus folles. D’un côté nous avons la Croisette un lieu de promenade longeant la baie où se situe le mythique Palais des festivals. Le long de ce boulevard se mêlent à la fois les plus beaux palaces ainsi que les enseignes mode les plus luxueuses telles que Dior, Chanel ou encore Louis Vuitton. De l’autre, et à deux pas de la Croisette, nous retrouvons la fameuse rue d’Antibes et ses boutiques telles que Zara ou Mango, aux prix bien plus abordables.

Une promenade au sommet

Envie d’une promenade à l’écart du centre-ville ? Au cœur de bassin Cannois situé sur une colline au-dessus du Vieux-Port se trouve le Suquet qui est le plus vieux quartier de Cannes. Avec sa vue imprenable sur la baie de Cannes, c’est un lieu typique de la région provençale. Vous pouvez savourer un itinéraire tortueux et pittoresque autour de la citadelle où au fil des années se sont installés de nombreux commerces et restaurants. Aussi, si vous souhaitez faire une petite pause détente afin de manger ou boire un verre dans ce quartier, nous vous conseillons le Jardin Secret, un petit restaurant au charme fou caché dans une oasis de verdure…

Une vue à 360°

Envie de siroter un cocktail ou de déguster un petit plat avec une vue à couper le souffle ? Le bar-restaurant du Rooftop de l’hôtel Radisson Blu sera là pour répondre à vos attentes. Avec sa vue panoramique qui s’étend jusqu’au bout de la Croisette et des Îles de Lérins, c’est un lieu parfait pour un moment inoubliable. Si vous voulez prolonger cet instant 100% détente vous pouvez également vous rendre au spa de l’hôtel qui offre 2700 mètres carrés d’équipement de remise en forme de pointe toujours dans un cadre unique.

Farniente et découvertes

Envie de prendre le large ? Face à Cannes et à seulement 15 minutes de bateau se trouvent les îles de Lérins. Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces îles au cœur de la Méditerranée offrent aux visiteurs une faune et une flore variée ainsi qu’une histoire singulière. On y retrouve l’île Sainte Marguerite et son célèbre fort royal qui aurait abrité le Masque de fer dont le mystère de l’identité contribue à la légende du fort. Mais ce coin de paradis est surtout un endroit réputé pour ses petites criques et ses plages à l’abri des regards, idéal pour une session baignade ! Dans une ambiance totalement différente nous retrouvons l’île Saint-Honorat et son monastère où vivent, au rythme des prières et de la nature, des moines cisterciens. Il est donc possible de découvrir ce havre de paix mais également d’acheter et de déguster les fameux vins et liqueurs produits par les moines sur l’île.

Un désir d’évasion

Envie de combiner excursions et détente loin du tumulte cannois ? À deux heures de Cannes se trouve le plus grand Canyon d’Europe, les gorges du Verdon. C’est un endroit connu pour la beauté de ses paysages et qui attire de nombreux visiteurs avec ses villages, ses petits gites atypiques ainsi que ses lacs. Avec son eau turquoise et sa vue exceptionnelle, le lac de Sainte-Croix est le lieu à visiter dans la région. Activités nautiques randonnées ou escalade, vous aurez l’embarrât du choix pour passer un moment unique qui restera gravé dans vos mémoires.

Voilà vous connaissez maintenant les lieux à ne pas manquer si vous planifiez un petit séjour à Cannes sur la fameuse French riviera. Il n’y a plus qu’à réserver votre voyage et préparer vos valises ! Un dernier petit conseil pour profiter pleinement de cette destination, privilégiez les périodes à basse affluence tel que le mois de septembre où le soleil sera toujours au rendez-vous !