Chasse aux bijoux : nouvelle vitrine du mois d’Avril

Vous n’avez pas encore vu notre nouvelle vitrine du mois d’Avril sur le thème de la « Chasse aux bijoux » ? Rassurez-vous, vous aurez encore l’occasion de visiter la boutique durant le weekend de Pâques ! En attendant, Adelina vous propose une petite visite virtuelle de la boutique et vous présente sa nouvelle vitrine.
Quelle est la thématique de la déco d’Avril ?

Pâques approche à grands pas, cette fête printanière qui rime avec les fameux œufs en chocolat, les poules, les lapins, et bien sûr – la grande chasse au trésor. Chez LÕU.YETU nous sommes de grands enfants dans l’âme, et avons eu envie de recréer cette ambiance. Grâce à nos souvenirs de gosses, l’idée nous est venue très naturellement. Une toute nouvelle vitrine sur le thème de l’aventure de la chasse au trésor vous attend dans notre boutique du Marais.

Quelles sont les inspirations de la nouvelle vitrine ?

Adelina a imaginé une nouvelle vitrine d’Avril – tout droit tiré de ses souvenirs d’enfance. La fameuse chasse au trésor – un jeu plein d’énigmes, de mystère où l’on se sent tel un pirate à la conquête d’un trésor sur une île secrète. Et bien évidemment, qui dit pirate – dit perroquet, son fidèle compagnon, un peu bavard et complètement déjanté – un parfait ami pour lutter contre la solitude durant la longue aventure à la chasse au trésor. Cet oiseau est non seulement beau et intelligeant (il sait parler, c’est génial, non ?), mais il est absolument indispensable pour un chercheur de trésors qui s’aventure dans un long voyage en mer. Saviez-vous qu’il est également capable de prédire les changements météorologiques ? S’il se lisse les plumes, c’est un signe d’orage ; s’il parle sans cesse ou s’agite pendant la nuit, c’est signe d’un temps incertain. Cet animal tellement fascinant est l’élément principal de cette nouvelle vitrine d’Avril.

Comment l’avons-nous mis en scène ?

Pour la réalisation du perroquet, Adelina a fait appel à Charlotte Sagory (http://www.charlotte-sagory.com), une paper artiste talentueuse, elle est aussi la reine des piñatas. Toutes les deux, elles ont imaginé un perroquet poétique et raffiné dans les tons pastel et gold, couleurs emblématiques de LÕU.YETU. Les plumes soigneusement découpées et montées, de fines feuilles d’or délicatement appliquées pour une touche féminine, les yeux décorés par des pierres fines – le perroquet est prêt, il est beau, il est chic et tout simplement magique. Qu’en pensez-vous ? Pour créer une vraie ambiance de chasse au trésor, Adelina a pensé à un autre élément indispensable – une malle de pirate. Elle s’est aventurée dans la recherche d’une malle vintage, brute et sans chichis. Grâce à une annonce sur le Bon Coin – THE malle tant désirée nous a tapé dans l’œil. Un véritable trésor trouvé sur le Web, elle est brute et en même temps très raffinée, avec des détails en cuir et laiton massif d’origine – nous en sommes fans ! Pour le coté végétal, une composition florale dans des structures en laiton en forme d’œuf a été mise en scène pour sublimer la vitrine, rajoute une « Easter Touch » féminine et épurée.

Pour les curieuses, vous pouvez visionner la vidéo du montage de la vitrine sur nos réseaux sociaux.

Vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à nos ventes privées d’Avril et de voir nos nouvelles vitrines ?

Pas de panique, la boutique rouvre ses portes le weekend de Pâque du 15 au 17 Avril de 12h à 18h ! Rendez-vous au 35 rue de Poitou dans le 3ème arrondissement. Bonne chasse et à très vite !